dimanche 15 mars 2015

SAMEDI 14 MARS 2015

Ce matin, départ à 8h avec bagages et documents d'identité à destination de Portsmouth. Nous sommes déjà sur le chemin du retour....  Quelques sourires, quelques regrets de s'en aller mais toujours de la bonne humeur ! Nous choisissons de traverser Londres pour observer les sites touristiques les plus traditionnels... mais, même le week-end, la circulation est intense, nous ne verrons que London Eye, the Houses of Parliament et Big Ben car il nous faut vite nous éloigner des embouteillages pour arriver à Portsmouth sans trop de retard. Là, nous découvrons un nouvel univers : la marine britannique et quelques uns de ses plus anciens fleurons : HMS Warrior, HMS Victory, le célèbre bateau sur lequel l'Amiral Nelson a gagné la bataille de Trafalgar mais perdu la vie. La vie à bord était loin d'être facile, la médecine de l'époque rudimentaire et l'alimentation peu ragoûtante ! Ensuite, nous avons assisté à une présentation intéractive de la bataille, découvert les bateaux et les techniques de codage utilisées pendant la seconde guerre mondiale, pour finir avec une exposition présentant la lutte de la Grande-Bretagne contre l'esclavage à travers le monde. Puis, shopping dans les galeries du Gunwharf Quay et dîner. Embarquement sur le Normandie où nous avons un salon rien que pour notre groupe ! Et.... soirée dansante pour l'ensemble du groupe !!! Même les garçons ont participé, formidable !!! Quelques heures de sommeil, petit déjeûner assuré par nos professeurs et retour à Nogent. Good bye England ! See you soon !!!!

DSCN3621.JPG                                           Goodbye Cambridge !

At the Royal Naval Museum

Devant le HMS Victory

DSCN3632.JPG                                  Jeanne, gagnante du jeu de piste dans Cambridge ! Congratulations !

DSCN3633.JPG                                   Léa, finaliste du jeu de piste ! Congratulations !

DSCN3634.JPG                                   Gabrielle et Marie, troisièmes ex aequo du jeu de piste. Congratulations !

DSCN3648.JPG                                    Petit déjeûner à la caféteria du Normandie. Il est 6h15 !

vendredi 13 mars 2015

VENDREDI 13 MARS 2015

En ce vendredi 13 mars, "Red Nose Day" (le jour de charité en Grande-Bretagne), nous sommes retournés à Cambridge. Le matin, nous avons fait un jeu de piste pour mieux connaître cette ville universitaire. Nous avons sollicité de nombreuses personnes qui ont répondu à nos questions avec  […]

jeudi 12 mars 2015

JEUDI 12 MARS 2015

Happy birthday Gabrielle !!! En ce jeudi 12 mars, nous sommes allés à Londres. Premièrement, nous avons visité la Tour de Londres, ces deux heures de pur plaisir nous ont permis d'étendre nos connaissances historiques de Londres. Nous avons contemplé les bijoux des rois et reines des différentes  […]

MERCREDI 11 MARS 2015

Aujourd'hui est un grand jour, nous visitons Cambridge ! Tout d'abord, visite guidée in English, of course, de la ville. Durant cette visite, nous apprenons quelques anecdotes croustillantes. Par exemple, sur le toit de l'un des 31 "colleges" de Cambridge, des étudiants se sont amusés à  […]

mardi 10 mars 2015

MARDI 10 MARS 2015

Malgré la grande qualité de la moquette du ferry Mont Saint Michel, nous avons très peu dormi la nuit dernière... Mais cela ne nous a pas empêché de visiter Winchester et Stonehenge sous le soleil et avec bonne humeur ! A Winchester, nous avons pu découvrir la cathédrale et le Great Hall où est  […]